Comment diffuser la raison d'être dans l'entreprise ?
Les travaux du collège entreprises de Décider ensemble se poursuivent autour de la question de la raison d'être. Un premier atelier avait été consacré à la question de l'association des parties prenantes à la définition de la raison d'être puis un second avait permis un dialogue avec Jérôme Saddier, Vice Président du Crédit Coopératif et Président d'ESS France.
Lors d'une troisième réunion, le 30 septembre 2020, les participants ont entendu puis échangé avec Brigitte Fargevieille, Responsable pôle appui projets et métiers chez EDF. Après être revenue sur la manière dont la raison d'être d'EDF avait été définie, elle a expliqué comment il été prévu d'accompagner et déployer cette raison d'être dans l'entreprise (au sein des différents métiers et filiales).
Pour la raison d'être, l'enjeu est de devenir une véritable boussole pour la stratégie, les décisions et les activités des entreprise, et non un simple outil de communication. Les travaux se poursuivront lors d'une prochaine réunion autour de la chercheuse Blanche Segrestin, Chaire Théorie des Entreprise, Mines-ParisTech.
Observatoire des civic tech & de la démocratie numérique
Jeudi 27 septembre 2018L’Observatoire des civic tech & de la démocratie numérique : le nouveau...
Appel à contribution - Journée de la civic tech & de l'engagement citoyen
Les inscriptions pour l'événement sont ouvertes!Les civic tech font depuis plusieurs années...
Retour sur la 3e édition des Rencontres nationales de la participation
La 3e édition des Rencontres nationales de la participation, co-organisée par Décider ensemble...
Démarches de concertation pour le terminal 4 de l'aéroport Paris CDG
Jeudi 25 octobre 2018, Décider ensemble a organisé un petit-déjeuner au Salon Mars III du 101,...
Retour sur la formation : Déployer son outil numérique de participation
Vendredi dernier, le 27 septembre 2019, l’Observatoire des civic tech & de la démocratie...
RDV le 3 décembre à l'Assemblée pour la cérémonie de remise des Trophées !
Entreprises, collectivités locales, associations : cette année, plus de 140 candidatures ont été...